Kirkman est un fier menteur et un fraudeur qui admet volontiers qu’il n’a pas de scrupule à déformer des faits matériels dans un but commercial.
Voilà ce qui donne le ton de la tournure que prend le procès opposant Robert Kirkman et Tony Moore sur la paternité de The Walking Dead, selon Bleeding Cool.
Tony Moore a déposé mardi dernier à Los Angeles un jugement déclaratoire, comme quoi il est le co-créateur de The Walking Dead, avec tous les droits légaux que cela implique. Il reproche toujours à Kirkman d’avoir organisé un accord pour récupérer les droits de la série afin d’assurer la réalisation de la série TV.
Moore n’a jamais été payé comme il se doit concernant cet accord et il est dans l’incapacité de vérifier les chiffres. Il y a des preuves qui montrent que les comics ont un copyright au nom de Moore et Kirkman, alors que seul le nom de Kirkman y est imprimé. Dans les sollicitations d’Image, les deux noms sont présents, mais pas sur le comics… Robert réfute bien entendu la validité de la plainte.
Difficile pour nous, extérieurs, de savoir vraiment ce qu’il en retourne. On verra ce que la Justice décidera. La chose la plus triste dans cette histoire, c’est que deux amis d’enfance comme Moore et Kirkman peuvent en arriver là. Et je ne pense pas que l’un soit plus responsable que l’autre de cette situation.
Cet article a été publié originalement sur MDCU : https://www.mdcu-comics.fr/news-008532-walking-dead-suite-du-proces-opposant-moore-a-kirkman.html