Whilce Portacio, l’un des fondeurs d’Image est de retour dans le monde des creator-owned, c’est-à-dire qu’il va lancer une série créée de toute pièce par lui-même. Ce sera Non-Humans, c’est écrit par Glen Brunswick (Gray Area, Jersey Gods) et ce sera publié par Image Comics en octobre.
L’histoire ? Une maladie d’un autre monde, ramené sur Terre par une sonde spatiale de la NASA, offre à des objets inanimés comme des jouets, des poupées ou des mannequins, la capacité de venir à la vie, de marcher, de parler et de penser par eux-mêmes. On les appelle les « Non-Humans ». Ces ex-objets prennent une partie de la personnalité des personnes qui les ont utilisés ou aimés.
Cette variété de personnalités que les Non-Humans peuvent avoir est ce qui a attiré Portacio. Ce sera son deuxième creator-owned. Le premier, WetWorks, avait été sa création pour participer au lancement d’Image et avait été publié de 1994 à 1996, puis relancé en 2006.
Même si le nom de Whilce Portacio fait moins vendre que certains de ses compagnons des débuts d’Image, souhaitons que la série rencontre son public.
Cet article a été publié originalement sur MDCU : https://www.mdcu-comics.fr/news-008630-image-comics-whilce-portacio-sur-un-creator-owned.html